RIFFX.Hebdo : La playlist de Laurence Bloch

« Pour la directrice de France Inter, Claude François et Céline Dion, ça va pas le faire du tout.  »  – Laurence Bloch nous partage sa playlist en toute simplicité ! 

En yaourt c’est assez rare pour moi. Ou alors elles sont toutes en yaourt parce que je ne retiens jamais les paroles.

 

Ta chanson de la joie ?

– Moi j’aime infiniment écouter Michael Jackson. Ça me donne une énergie formidable. Tout Michael Jackson. Celle où il y a les loups ? Thriller !

 

La chanson que tu ne supportes pas ?

– Il n’y a pas de raisons objectives parce que tout le monde adore ça, mais moi c’est Village People « YMCA », ça m’exaspère. Il y a beaucoup de ça dans les noces.

 

La chanson que tu aurais aimé composer ?

– Certainement « Gottingen » de Barbara. Parce que je pense que ça me renvoie à une histoire, qui est une histoire très familiale, compte tenu de mon âge, qui est celle de la guerre que mes parents ont traversé et je trouve que c’est une histoire magnifique parce qu’elle parle de la souffrance et de la haine qu’on réussit à surmonter. Donc je trouve que c’est une chanson magnifique.

 

Ta chanson du moment ?

– Il y en a une que j’aime beaucoup et d’abord j’aime beaucoup la jeune femme c’est Clara Luciani que je trouve extrêmement fantaisiste, et c’est sa chanson « La Grenade ». Oui, je la trouve superbe !

 

Ta chanson pour danser ?

– C’est Claude François, « Alexandrie, Alexandra ». J’avoue. Parce que tout le monde danse. Vous mettez… Tout le monde trouve ça tocard. Et puis, on dit « ouais c’est nul Claude François ». Vous mettez Claude François, tout le monde se lève et tout le monde danse.

 

La chanson d’amour parfaite ?

– Oh ! « Ne me quitte pas ». Quand on aime on a jamais envie d’être quitté. Enfin il me semble.

 

Ta chanson de la honte ?

– C’est pas la chanson de la honte mais enfin, c’est parce que je l’adore, c’est Céline Dion « On ne change pas ». Je l’ai redécouverte dans le film de Xavier Dolan « Mommie » et j’ai trouvé cette chanson absolument formidable.

– Pour la directrice de France Inter, Claude François et Céline Dion, ça va pas le faire du tout.