Alexandra Martinez remporte le Tremplin Music’AL 2019

Lauréate du Tremplin Music’AL, organisé par Action Logement et soutenu par le Crédit Mutuel, Alexandra Martinez démarre sa carrière au sommet avec un premier clip vertigineux. Découvrez le titre « PowHer » dès maintenant !

24 ans au compteur, Alexandra Martinez est déjà une artiste complète : elle écrit, compose et interprète elle-même ses chansons en anglais. Facile pour une traductrice français/anglais de profession ! Entre pop, électro, hip-hop et rock, la jeune parisienne n’hésite pas à puiser dans ses diverses influences pour créer ses propres sonorités. Grâce à son titre joyeux, dynamique et engagé, PowHer, qui a séduit à l’unanimité le jury, Alexandra a été sacrée lauréate de la 2ème édition du Tremplin Music’AL. Une victoire qui lui a permis d’enregistrer le titre dans un studio professionnel et de réaliser son premier clip. Bravo à elle !

Le Tremplin Music’AL en quelques mots

Action Logement, premier opérateur du logement social en France, a lancé le Tremplin Music’AL en 2018 pour créer du lien social et révéler les talents dans les quartiers, autour de la passion n°1 des Français : la musique. Très engagé dans ce domaine depuis plus de 15 ans, le Crédit Mutuel se devait forcément de soutenir l’initiative et le projet aux côtés de France Télévision, RTL2 et la SACEM.

Réservé aux artistes amateurs, mais qui pourraient avoir un potentiel de professionnalisation, le Tremplin Music’AL permet au lauréat de se voir offrir l’enregistrement en studio du titre gagnant, ainsi que le tournage de son clip vidéo. Lors de cette 2ème édition, plus de 800 jeunes talents ont déposé leur candidature.

Le jury : Gaëtan Roussel (auteur-compositeur-interprète), Gérard Pont (producteur de télévision), Clarisse Fieurgant (manageuse d’artistes), Louise Ekland (animatrice télé et radio), Eric Jean-Jean (animateur sur RTL2), Alain Lahana (producteur de concerts), Guillaume Piau (directeur d’antenne de RTL2) et Lilian Goldstein (directeur service musique de la SACEM) qui a rejoint l’aventure cette année. Ensemble, ils ont mené Alexandra Martinez jusqu’à la victoire !

Le Tremplin Music’AL 2019 en quelques chiffres

Plus de 800 candidatures en 2019

Plus de 25000 votes

Pré-sélection 50 candidats (vote public)

Pré-sélection 10 candidats (Action Logement)

 

La lauréate du Tremplin Music’AL 2019 recevra son prix à la fin du mois dans les locaux de RTL2 à Paris. Vous souhaitez redécouvrir le profil de la gagnante de la première édition du Tremplin Music’AL ? L’histoire de Visage Pâle, c’est par ici. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Mais où est donc Orouni ?

Mais où est donc Orouni ?

Balthazar en session

Balthazar en session